Stage de permaculture Humaine mai 2018 | Domaine Saint-Roch Couvin

Stage de Permaculture Humaine du 31 Avril au 4 Mai 2018

Nous avons eu la chance d’accueillir sur le Domaine Saint Roch, un premier stage en Permaculture Humaine…

Mais qu’est-ce donc que ce machin là me direz vous?

La permaculture humaine vise à s’inspirer du vivant pour créer des écosystèmes humains durables. C’est donc un outil nous permettant d’améliorer nos relations humaines dans tous les domaines, mais surtout dans le but de concevoir ensemble un projet viable, qu’il soit économique, social, terrain ou pour améliorer notre mode de vie en groupe.

Bernard Alonso, dans son parcours multiple de facilitateur international, s’inspire de découvertes de comportements humains et d’actions efficaces sociétales qu’il adapte grâce à l’outil de la permaculture. Il applique les principes de la permaculture qu’il pratique depuis 1993 au Québec. Pionnier incontesté de la permaculture humaine, il distribue généreusement ses découvertes pendant des stages innovants de par le monde, ces mêmes règles de bases relationnelles qui vont révolutionner ce monde industriel destiné à se métamorphoser.

Co-auteur du livre sur ‘’ La Permaculture humaine’’ des clés pour vivre la transition, il forme des ‘’facilitateurs/trices’’ dévoué.e.s pour apporter des solutions porteuses d’espoir.

Vous pouvez avoir plus d’informations sur l’Université Collaborative de la Transition sur leur site.