Venez profiter d’une nuit inoubliable dans la Bulle sur l’eau.
Vous marchez une centaine de mètres au travers des roseaux, sur l’eau, sur un ponton de bois, pour atteindre un îlot. Vous traverserez cet îlot, et sur une plate-forme sur pilotis, se trouve votre logement, au milieu d’un grand étang; réservé aux amoureux de la nature et plus si affinité.
« We had a lovely stay in Philippe’s bubble. He’s a great host and the location was beautiful! »
« C’est dans un cadre enchanteur que cette bulle a élu domicile. Le long d’un étang où des oiseaux font étape ou vivent à plein temps, accueilli par les brumes matinales et le souffle du vent dans les branches, nous ne sommes plus sûres : sommes-nous en Belgique ou dans un conte ?
Heureusement, point de méchante marâtre ou de dragon à dompter dans ce conte-là, uniquement des moments magiques à vivre. A seulement 1h20 en voiture de Bruxelles, le dépaysement est total puisque l’on descend jusqu’à quelques kilomètres de la frontière française. Par ces temps de grandes chaleurs, nous sommes contentes d’aller nous réfugier quelques heures dans un endroit ombragé et au bord de l’eau.
Le domaine Saint Roch date du 18e siècle et est passé par de nombreuses mains suite aux aléas des changements économiques de la région : forges, repère de moines Capucins, hôtel-restaurant (où Björn Borg et Agassi ont séjourné). On pourrait croire qu’une école y a élu domicile dans un passé lointain tant l’architecture d’un des bâtiments nous replonge au début du 20e siècle… ce ne sont pas les Petits Chanteurs à la Croix de Bois qu’on entend là ?
En descendant un petit chemin un peu à l’écart du domaine, entre deux allées de roseaux qui pourraient faire croire à un labyrinthe (d’Alice au Pays des Merveilles ?), on se retrouve soudain le long d’un étang, dans une ambiance magique. La bulle est construite sur un ponton de bois qui donne l’impression, une fois à l’intérieur, de flotter sur l’eau. C’est l’impression que les cygnes ont également et ils viennent d’ailleurs voir quel est ce drôle d’animal. Pour parfaire à l’image de paradis, un bain suédois au milieu des roseaux et entouré du lac, personne aux alentours.
Après s’être relaxées jusqu’aux tréfonds de nos âmes, nous retournons découvrir le reste du domaine qui nous transporte presque dans la comté de Frodon et Sam tant la verdure et les petites collines bucoliques nous rappellent la Terre du Milieu.
La nuit est étrange, on s’attend à dormir dans le noir (il fait noir la nuit non ?). C’était sans compter sur l’absence totale de nuages et la pleine lune. Elle nous illumine tant qu’on pourrait presque lire sans lumière de chevet. L’étang qui nous entoure rafraîchit l’air de la bulle qui a un peu chauffé pendant la journée, nous nous endormons comme des marmottes entourées de la nature qui ne s’endort jamais vraiment.
Le lendemain matin, réveillées doucement par le soleil qui se lève, nous ouvrons les yeux sur le renouveau de la nature. Tout s’éveille lentement, la brume maintient la fraîcheur de la nuit, les piaillements des oiseaux redémarrent maladroitement, les cygnes viennent nous dire bonjour. Nous découvrons, devant le sas, un panier rempli d’un délicieux petit-déjeuner. Accoudées à la cabane à l’entrée de la bulle, les yeux encore embués de sommeil, nous nous réveillons doucement avec un croissant et une tasse de chocolat chaud qui est la bienvenue.
https://www.rtbf.be/tendance/voyage/destinations/detail_deux-week-ends-insolites-en-belgique-bulle-sur-l-eau-et-hutte-africaine?id=10257077″